EPREUVES DE TIR A SATORY

Un article de Exposition Universelle de Paris 1900.

Jump to: navigation, search

Retour à l'Accueil

RETOUR A LA COLLECTION DE COLLYON

Retour à la page des LES VIGNETTES

  • L’Exposition universelle c’était aussi l’organisation de nombreux concours nationaux et internationaux. Des concours horticoles, arboricoles, d’animaux d’élevage, musicaux ….., et sportifs.
  • Parmi les concours sportifs nous distinguerons les concours de tir dont beaucoup eurent lieu au Camp de Satory, près de Versailles. L’administration confia l’organisation de ces épreuves à L’Union des Sociétés de Tir de France celle-ci se déroulèrent du 19 juillet au 7 aout 1900. Nous avons dénombré 24 catégories différentes, fusil de guerre, carabine, pistolet, individuel ou par équipes, professionnels ou populaires….
  • Ces vignettes (appelées estampilles) devait être collée sur le carnet de tir des concurrents, pour les plus grandes, et sur la carte de tir, pour les plus petites. Les plus grandes semblent indiquer la catégorie dans laquelle le participant concoure. Nous remarquerons que certaines catégories sont payantes alors que la plupart sont gratuites. Les plus petites quant à elles semblent plutôt correspondre à une épreuve spécifique. Ainsi un membre « sociétés jeunesse » ( grandes vignette verte ) pouvait participer à plusieurs épreuves ( petites vignettes ).

[modifier] EDITEUR:DIVERS OU NON CONNU:

  • LES VIGNETTES CATEGORIELLES. 23 x 22 mms

Cliquez sur l'objet pour agrandissement et descriptif

  • LES VIGNETTES POUR LES EPREUVES. 23 x 7 mms
Navigation